Connaitre la difference entre Indica et Sativa
Graine de cannabis.org

Cannabis sativa vs indica

difference sativa et indica


Cannabis sativa & cannabis indica

 Les plantes de cannabis poussent partout dans le monde depuis des siècles et ont, comme toutes les autres espèces, adapté leur développement à leur nouvel environnement ou ont évolué en raison de croisements.

sativa vs indica
 
En un mot, vous pouvez dire que le cannabis Indica provient d'Inde (ou proche de l'Inde) et le cannabis Sativa est une espèce équatoriale.

Il y a en fait trop de sous-espèces de la famille Cannabis pour penser à les mentionner toutes sur ce site et au fil du temps les chercheurs ont ajouté beaucoup plus de sous-espèces pour différencier les nombreux types de cannabis et de chanvre qu'ils ont trouvés.

Les graines de cannabis sont soit une souche Sativa ou Indica, soit une souche hybride des deux. Il y a deux différences évidentes dans les deux espèces de cannabis, ce sont leurs modèles de croissance et leur profil cannabinoïde.

Le Cannabis Indica est généralement une plante à croissance plus courte, ce qui les rend plus adaptables pour pousser dans un espace plus petit.

Leur profil cannabinoïde leur donne plus d'effet physique et est utilisé pour la relaxation et la méditation.

Le Cannabis Sativa provient d'un climat complètement différent et aime se développer en hauteur, surtout quand ils ont un long cycle de croissance.

Le profil cannabinoïde du Cannabis Sativa est complètement différent de celui de leurs homologues Indica, et crée un effet plus euphorique et parfois stimulant.

Les souches de Sativa ont tendance à avoir un niveau de THC beaucoup plus élevé, ce qui les rend plus intéressantes pour les pratiques médicinales.

Sativa et indica - thc et cbd


Sativa - Indica - Hybrides


Les souches hybrides offrent généralement le meilleur des deux mondes, en combinant les modèles de croissance d'une souche Indica avec le profil cannabinoïde de l'un ou des deux.

Des hybrides populaires comme Jack Herer, Silver Haze et G13 ont permis d'obtenir des hybrides Sativa dominants qui sont encore faciles à cultiver à l'intérieur.

Quelle que soit la technique avec laquelle vous allez cultiver, la souche ne devrait pas avoir d'influence sur le choix de vos graines, en effet, toutes les variétés de cannabis peuvent se développer dans n'importe quel milieu.
 


Indica

Sativa